DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
CLÉA : de quoi parle-t-on ? Grâce au CléA, vous valorisez vos connaissances et compétences professionnelles. Ce certificat, reconnu par l'Etat et les entreprises, atteste donc de votre savoir-faire dans votre domaine d'activité. Il vous aide à progresser dans votre parcours professionnel et à le sécuriser. Il vous permet de développer votre employabilité en étant plus visible sur le marché du travail et aussi, d'accéder à un autre poste. Suite à votre positionnement CléA, vos points forts et vos acquis sont révélés, mis en valeur. A l'issue de ce positionnement et à condition de valider la totalité des 7 domaines, vous obtenez donc un diplôme, précieux sésame pour trouver un emploi et évoluer.
Ce que je vais apprendre Vous passerez la certification du CléA socle dans les 7 domaines qui la composent (ou une partie, en fonction de votre positionnement initial): - La communication en français, - L'utilisation des règles de base de calcul et du raisonnement mathématique, - L'utilisation des techniques usuelles de l'information et de la communication numérique, - L'aptitude à travailler dans le cadre de règles définies d'un travail en équipe, - L'aptitude à travailler en autonomie et à réaliser un objectif individuel, - La capacité d'apprendre à apprendre tout au long de la vie, - La maîtrise des gestes et postures et le respect des règles d'hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires. Contenu spécifique Soft-Skills : - Comprendre pourquoi les soft-skills sont essentielles et identifier les principales soft-skills attendues par les recruteurs, - Autoévaluer ses soft-skills, - Développer et mettre en valeur ses compétences comportementales dans un cadre professionnel.
-
Certifiante
Aucun code métiers (ROME) n'a été associé à cette formation.
Quelles sont nos modalités d'admission Formation accessible aux demandeurs d'emploi, salariés d'entreprise, alternants, travailleurs handicapés. Les étapes d'admission : - Renseignement du Dossier de candidature - Entretien de confirmation : présentation de la certification et analyse de votre parcours en vue de recueillir des preuves de validation de votre parcours professionnel. Les Soft-Skills seront évaluées : En cours de formation, par des mises en situation contextualisées, Lors de périodes en entreprise, évaluation du tuteur par le biais d'une grille, En fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation via une plateforme digitale qui permettra d'identifier ses compétences « douces » et de les faire évaluer par un pair, tuteur ou référent de formation afin d'obtenir des open badge numériques.